adherents

Correz'Art

La fiche oeuvre





Exposition de : Avril 2017

Invité(e) d'honneur : Daniel ARNOULT

Né en Haute-Marne et corrézien d’adoption, Daniel Arnoult a reçu une formation de mécanicien ajusteur. Il fait ensuite une longue carrière dans le BTP et atteint l’âge de la retraite après dix ans d’artisanat « tous services ».
C’est à ce moment que lui prend l’envie de travailler le bois avec le sentiment qu’il avait tous les éléments en son pouvoir : le temps, l’envie, la patience d’apprendre mais aussi les éléments nécessaires, les matériaux et les outils.
Il commence par réaliser de petits objets pour se faire la main, comme des animaux. Mais très vite, il se tourne vers l’abstrait.
Les encouragements d’artistes reconnus le motivent à continuer de travailler ce noble matériau tout en se faisant plaisir.

Son travail est assez original par la conception initiale de l’oeuvre : celle-ci est construite dans une seule et même pièce de bois.
Ses objets souvent abstraits, sont faits d’enchaînements et de torsions, Le regard doit alors suivre les circonvolutions de l'oeuvre pour deviner puis comprendre le mouvement dans son entier. Parfois un casse tête…
Partager

Quelques œuvres de Daniel ARNOULT
Cliquez sur les images pour les agrandir


Quelques photos prises pendant le vernissage.
Cliquez sur les images pour les agrandir

Infos légales Bureau Liens Contact

Correz'Art - 4 rue Félix Vidalin - 19000 TULLE - tel: 00.(33).05.55.20.04.36
Valid XHTML 1.0 Transitional Réalisation : www.conception-web.fr Hébergement : Netissime